Série: Le grand jeu # 2
Auteurs: Pecau / Pilipovic / Thorn
Editeur: Delcourt
Une sélection BD:
.
L'histoire
Jean Pierre Pécau (Histoire Secrète, Empire) vous révèle les grandes théories conspirationnistes développées autour d’une histoire occulte Nazie. Un bel hommage à Jacques Bergier, le maître du réalisme fantastique (Le Matin des magiciens) !
Après une suite fortuite d'événements, Nestor Serge a enfin embarqué pour l'expédition de secours du dirigeable disparu au nord du Groenland. Sur place, le reporter est pris en charge par Angus, un agent écossais, afin de préparer leur entrée dans la Zone. Celle-ci est sous l'emprise de puissants phénomènes... phénomènes évoqués auparavant par un certain Lovecraft.
L'avis de la librairie 500 Héros
Le tome 1 m'avait déjà complètement bluffé et en même temps frustré puisque la dernière planche nous laissait en plan au moment où l'expédition partait à la recherche du dirigeable perdu. Et bien je peux vous garantir que le tome 2 est du même acabit. Nous n'en apprenons pas encore beaucoup plus sur l'origine de ces loups-garous ou sur le moyen utilisé par les nazis pour les créer mais tout le complot se met en place et de nombreux mystères viennent se greffer sur ceux que les auteurs avaient déjà mis en place dans le tome 1.
Dans une nouvelle réalité mais fidèle à l'époque sans anachronisme, (pour rappel nous nous trouvons durant la seconde guerre mondiale alors que les alliés ont signé une armistice avec les nazis en 1941) cette série relève un beau défi.
Entre l'historique, la fiction et le fantastique sans y paraître, ultra documentée pour rajouter au coté réel, un scénario bien ficelé et loin d'être léger, un dessin s'adaptant parfaitement à l'histoire, bref tout pour vous donner envie de lire cette excellente surprise. Vous aurez l'impression d'y être tellement c'est naturelle.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.