Hangar 754
Scénariste : Christophe Bec
Dessinateur : Stefano Raffaele
Coloriste : Digikore Studios
Editeur: Soleil
L’histoire
Alors que ses visions sont des plus pessimistes et que la destruction de la planète semble inéluctable, Aaron s'érige un mur psychique pour se protéger de toutes ces horreurs. Heureusement, depuis le village de Kinerma en Russie, Martha parvient à briser ce mur et à rentrer en contact télépathique avec lui. Elle lui livre ainsi l'une de ses visions : il y a bien un moyen d'enrayer le processus de destruction enclenché dans le vaisseau spatial découvert dans la mer de Barents. Ce moyen se trouve sur un autre vaisseau mais situé sur Mars.
Mon avis
L'intrigue de Christophe Bec évolue lentement mais sûrement. Comme pour les précédents tomes, le récit est éclairé par de nombreux flashbacks qui montrent que les extra-terrestres n'en sont pas à leur première visite sur terre. Cette fois-ci, ils commencent également à se manifester dans le présent. Dans Hangar 754, Aaron Goodwin, le médium, reprend un peu d'espoir. Il sait comment arrêter le décompte mais pour réellement le stopper, seuls les Russes pourront l'aider. Ils sont les seuls à avoir atteint Mars. Dans ce récit de science -fiction, on retrouve de l'action, des révélations et des rebondissements.
Le trait de Stefano Raffaele (Promethée, Deepwater Prison) est régulier et réaliste. Les planches sont impeccablement découpées. Son travail et son style sont efficaces et conviennent très bien à la série.
Bref, une bonne série qui maintient le lecteur en haleine.
Tad