Série: Damocles #1
Auteurs: Callede / Henriet
Editeur: Dupuis
Une sélection BD:
L'histoire
L'argent ne fait plus le bonheur
Londres, dans un avenir proche. Comme toutes les capitales européennes, la City est le théâtre d'une forme de criminalité en plein essor, visant directement les riches de ce monde. Hassan El-Ahmad est bien placé pour le savoir. À la tête d'un empire industriel bâti sur le commerce des armes, il est menacé par un groupuscule révolutionnaire qui entend bien lui faire changer son fusil d'épaule. S'il n'obtempère pas, son fils unique, Saïd, sera enlevé. Une mission de protection tout à fait dans les cordes de l'agence Damocles, spécialisée dans cette clientèle "haut de gamme". Pour nous, c'est une première occasion de faire connaissance avec un groupe de gardes de corps hors du commun, avec à sa tête la charmante Ely !
La bande annonce
http://www.dupuis.com/FR/divers/Damocles1/index.html
L'avis de 500 Héros
Encore un scénario signé Callède, le scénariste qui monte. Ici il est associé à A. Henriet, bien connu pour son travail sur Golden Cup et qui avait déjà participé à une série polar, John Doe parue chez Delcourt. Dans Damocles, Alain Henriet adapte un style beaucoup plus réaliste qui colle parfaitement à la collection "Repérages" de Dupuis. Le tout en nous dessinant encore quelques beaux bolides, c'est pas possible, ce dessinateur ne peut qu'aimer les belles mécaniques pour si bien les mettre à plat.
Coté scénario, Callède nous a souvent prouvé qu'il était le roi de l'intrigue, du complot et des histoires bien construites. Damocles ne déroge pas à la règle puisque le synopsis monte en puissance pour finir sur une dernière case très énervante puisqu'il faudra attendre le tome 2 pour avoir la réponse à la phrase qui est lachée.
Une série qui mérite sans aucun doute d'atteindre le top de la collection "Repérage". Un album vraiment pour tous, quelque soit votre style de BD, vous apprécierez.
Entre Gihef et Henriet, tout d'eux associés à Callède, la nouvelle génération débarque pour prendre le pouvoir chez Dupuis.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.