Série: Earl & Mooch #4
Auteur: Mc Donnel
Editeur :
Une chronique BD : Génération BD
.
« L’amour donne des ailes », quelle beau titre pour cette sortie du mois de février. En fait, il s’agit d’une réédition de l’album de Erl & Mooch parue dix ans plus tôt aux Etats-Unis. Cette série, qui rassemble les meilleurs strips de l’auteur, se compose de quatre albums. L’album qui nous intéresse ici correspond au dernier de la série.
Erl & Mooch , un chien et un chat sont les meilleurs amis du monde. A l’inverse des instincts animaliers traditionnels plutôt rudes des races en présence, ils sont eux hautement domestiqués et très drôles et portent un regard candide sur les relations entre les animaux tels d’autres chats et chiens, des oiseaux, des poissons, des écureuils et aussi cerise sur le gâteau, des humains.
Patrick McDonnell sous le nom de Mutts (cabots) fait depuis 1994 le bonheur de nombreux lecteurs du « New York Times ». Il a gagné avec ces strips de nombreux prix dont celui de la "Meilleure série Américaine" en 1997.
Les historiettes semblent, dans un premier temps, un peu banales, ils s’en dégagent néanmoins une réelle impression poétique et philosophique (par exemple, le respect des autres).
Le dessins souvent en noir et blanc est simple et clair. Les personnages sont expressifs et une impression de mouvement ressort ainsi de l’ensemble des cases.
Bonne lecture aux aficionados du genre !
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.