Série: La porte d'Ishtar #1
Auteurs: Paris / Dupuis
Editeur :
Une chronique BD : Génération BD
.
Dans la Babylone des jardins suspendus, Taliya, brillante élève de l’école des scribes, rare femme dans un monde très masculin, se voit confier par la reine Semiramis la lourde tâche de responsable du « Service de la Justice Royale ».
Cette toute jeune fille devra enquêter et rendre la justice, en évitant les erreurs judiciaires, tâches jusque là réservée à des hommes d’expérience.
Elle pourra compter sur l’aide précieuse de son adjoint, Adad-Bela-Ukin, et des deux sbires Namtou & Ahigar.
Dès son entrée en fonction, elle se trouve face à trois enquêtes très différentes : un vol, une affaire d’envoûtement et un meurtre.
Si les deux premières affaires trouvent assez rapidement leur conclusion, grâce à sa grande connaissance de la loi, le meurtre est nettement plus délicat. Le principal suspect étant la plus haute autorité religieuse de Babylone.
Taliya réussira t’elle à résoudre cette enquête ?
Son adjoint grièvement blessé s’en sortira t’il ?
Dire qu’il faudra attendre le tome 2 pour connaître l’aboutissement de cette enquête, et la réponse à toutes nos questions.
Ces « enquêtes de la Scribe Taliya » se lisent d’une traite, l’intrigue étant menée de main de maître par Alain Paris et mise en image par Simon Dupuis.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.