Série: Rose et Isabel
Auteur: Mathot
Editeur: Akileos
Une sélection BD:
-
L'histoire
Alors que la guerrre civile fait rage, deux soeurs se lancent à coeur perdu dans le conflit, afin de retrouver leurs trois frères portés disparus. A l'image de la guerre, leur épopée devient rapidement sauvage et héroique et prend possession de leurs corps et leurs âmes.
L'avis de 500 Héros
Akileos nous propose une nouvelle tranche de vie qui se déroule, ici, lors de la guerre de Sécession en Virginie. Trois frères partent à la guerre et promettent d'écrire toutes les semaines à leurs parents et leurs soeurs. Le jour vint où il n'y eu plus de lettres. Rose, sûre que ses frères sont vivants, décide de partir à leur recherche et de réunir à nouveau toute la famille. Au cours de sa quête, Rose, guidée par sa rage et son sentiment de protection envers ses frères, va se transformer en une véritable guerrière. Son jusqu'au boutisme la rend très attachante. Cette force, ce lien qui pousse Rose est la pierre angulaire de l'album et l'auteur nous transmet très bien les sentiments de la jeune fille.
Un format carré, peu de cases par planche, le tout dans un dégradé de sépia, un album qui met en avant les sentiments et les liens familiaux. Une très agréable découverte, amateurs d'histoires reflètant la vie, vous serez comblés.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.