Série: Birthright #2
Auteurs: Josh Williamson, Andrei Bressan
Editeur BD: Delcourt
Une chronique BD: Génération BD
Mickey, l’enfant disparu revenu transformé du monde parallèle Terrenos est en fuite avec son frère Brennan. Mais Mickey a bien changé et sa face sombre va se dévoiler auprès de son frère au fur et à mesure du périple qui les attends même si on sent qu’au fond de lui une part de l’ancien Mickey se terre encore…
Mais Mickey n’est pas le seul à être revenu de Terrenos : il y a Riy bien décidée à retrouver ce dernier mais aussi un Devin bien décidé à stopper le représentant du Roi Lorde…
Mon avis :
Après un très bon tome, voici déjà le suivant (qui reprend les tomes 6 à 10 de la numérotation américaine)
Cette fois, l’action se déroule presque exclusivement sur terre, et l’on va suivre les tribulations de Mickey , possédé par un démon du Roi Lorde. Roi Lorde qui est à la recherche d’un hôte pour l’accueillir…
Cet album est aussi bon que le premier mais va s’attacher à comprendre la personnalité de Mickey. On va également en découvrir plus sur Rya ainsi que sur les parents des enfants.
Un scénario bien ficelé, pleins d’actions et de rebondissements et de nombreux flash-back tout en n’oubliant pas le côté psychologique des différents protagonistes qui prennent de plus en plus de profondeur et de consistance.
Un combat entre le bien et le mal où la frontière entre les deux semble bien tenue et fragile…
Le dessin de Andrei Bressan est toujours aussi beau et détaillé, aussi à l’aise dans le monde fantastique de Terranos que dans les paysages ruraux américains, il parvient à maîtriser aussi bien les scènes intimistes que les grandes scènes de combats.
Bref ce nouveau tome tient parfaitement les promesses du tome 1 et on attend la suite avec impatience