Série: Konungar #3
Auteurs: Sylvain Runberg, Juzhen
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Le royaume d'Astavik, affaibli par de longues années de guerre fratricide et maintenant menacé d'une part par les centaures et d'autre part par les celtes, doit en plus faire face à une nouvelle menace. La terrifiante armée de berzerkers créée par Hilmar dans le but de les défendre, se retourne contre eux et devient totalement incontrôlable.
Entre-temps, le prince héritier Sigvald, parti piéger la route des centaures, doute de plus en plus de la sincérité de son frère, surtout depuis qu'il a retrouvé vivant un ancien compagnon de son père qui aurait été soi-disant tué par les centaures alors qu'il a été soigné par ceux-ci. Il décide donc d'accepter une alliance avec les centaures, mais peut-il leur faire confiance?
Mon avis
Sylvain Runberg (Orbital, Hammerfall, Millenium, ...) achève avec brio une saga viking dans un monde mêlant le fantastique et l'heroic fantasy. Il revisite de manière originale la mythologie scandinave. Ce troisième tome est à la hauteur des 2 précédents. Il est captivant et plein de rebondissements. Le récit est bien construit et bien rythmé.
Le dessin est superbe. Dans un style "aquarelle", Juzhen impressionne par la qualité et le découpage des différentes scènes. Je n'ai qu'une remarque, les yeux des personnages sont parfois un peu trop figés mais parfois ils sont également extrêmement réussis.
Bref, c'est un récit dans lequel les amateurs d'heroic fantasy trouveront leur plaisir.
A recommender...
Tad