Série: Malone #2
Auteurs: Rio / Rovero
Editeur: Casterman
Une sélection BD:
.
L'histoire
Un tueur froid, monstre d'intelligence et d'adresse, capable d'éliminer à la fois la cible et le commanditaire, se laisse aller à un geste contredisant sa doctrine absolue de la " loi naturelle ", régissant la jungle du monde.
Ce qui peut le conduire à un faux pas, le premier, le seul. A tueur hors norme, policier hors pair. Le commissaire divisionnaire Malone est chargé de l'enquête. Leurs chemins, longtemps parallèles, finiront par se croiser.
Mon avis
Petite constatation pour commencer. Il est étrange que la série s'appelle Malone puisque ce personnage n'apparait à chaque fois que dans les dernières planches. Ceci est sans importance mais j'avais envie de le souligner.
Le premier tome de la série Malone nous peignait un tueur à gage très froid, sans aucun sentiment apparent, avec une discipline de fer, une rigueur infaïble qui lui permettait de mener ses missions à bien sans se faire prendre et sans moyen de pression sur lui.
Le tome 2 de la série nous dépeint la suite de la mission de notre tueur à gage. Toujours prêt à tout pour réussir et toujours ultra méthodiste. Tout est programmé, pensé, pas un grain de sable dans le rouage...Mais derrière cet homme à l'apparence de glace se cache peut-être un homme avec un grand H?
Fin de ce diptyque, vraiment excellent qui donne la part belle à la psychologie des personnages. Notre tueur dégage une telle aura qu'on ne peut s'empêcher de s'y attacher...Qui sont les bons, qui sont les mauvais? Tout se dévoile dans cette série également très pilosophique.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.