Série : Y le dernier homme
Titre : 2
Dessin : Pia Guerra
Scénario : Brian K. Vaughan
Encrage: José Marzan Jr
Couleur : Pamela Rambo
Editeur : Semic Books
Série : Y le dernier homme
Titre : 2
Dessin : Pia Guerra
Scénario : Brian K. Vaughan
Encrage: José Marzan Jr
Couleur : Pamela Rambo
Editeur : Semic Books
Toutes les espèces mâles de la terre ont disparues, terrassées par un virus inconnu. Deux d’entre eux ont étrangement été épargnés: Yorick Brown et son singe, Esperluette. Yorick décide de rejoindre sa fiancée en Australie. Son voyage est détourné de sa destination initiale par ses rencontres avec l’agent 355, le docteur Mann et un groupe de femmes ayant curieusement réussi à s’adapter sans difficulté à ce monde sans hommes. Sa sœur, Hero, et le groupe d’amazones auquel elle appartient, sont à la recherche de ce "dernier homme" dans l’intention de le détruire. Mais Yorick reste bien décidé à atteindre son but, même s’il doit faire quelques détours pour y parvenir.
Le scénario de Brian K. Vaughan suit à la perfection son premier élan. Ce deuxième tome est assez riche en rebondissements, en nouvelles interrogations et on y trouve même quelques bribes de réponses. Le dessin de Pia Guerra (une des seules dessinatrices de comics ai-je entendu dire) est un peu trop rigide à mon goût, mais colle très bien à l’histoire. Il est vrai que les traits des personnages sont assez durs, mais dans un monde dépeuplé d’hommes, les femmes ne doivent-elles pas devenir plus "viriles" ?
Le tome 2 se termine sur un coup de théâtre qui ne nous donne qu’une envie: lire la suite. Et pourtant, un bruit court sur la sortie fort improbable de ce troisième tome tant désiré.