Série: Darkham Vale #5
Auteur: J. Lawrence
Editeur: Bamboo
Une chronique BD : Génération BD
.
L'auteur:
Résident à Londres, Jack Lawrence a débuté sur le marché anglais, notamment en dessinant Darkham Vale pour l'éditeur AP Comics. Grâce à son style cartoon dans la lignée du style Walt Disney, il ne tarde pas à ce faire remarquer, avec le scénariste Mike Bullock, il a créé la série Lions, Tigers & Bears. Cette série éditée en France sous le titre de Tigres & Nounours a reçu le prix jeunesse 7/8 ans à Angoulême en 2007.
La présentation de l'éditeur :
Une ville peuplée de monstres, de fantômes, de revenants, de vampires. Une ville avec une réputation inquiétante. Non ce n'est pas Sunnydale, patrie de Buffy. C'est le petit univers de Darkham Vale, un endroit brumeux et froid, pour la plus grande joie de ceux qui aiment se faire peur.
Ryan et son père viennent d'hériter d'une vieille bicoque isolée, après le décès d'un oncle. "Et si elle était hantée ?" se met à imaginer cet adolescent rêveur. Et pourtant, son sourire s'efface lentement quand il découvre que certains habitants de Darkham Vale l'observent d'un drôle d'air. Les rues du village sont peuplées de gens étranges, qui revêtent une silhouette monstrueuse en s'éloignant dans l'ombre. Ryan s'en inquiète mais son père met cela sur le compte des événements familiaux récents : le divorce, le déménagement, l'héritage...
Et pourtant, Ryan n'est pas un enfant perturbé. Il se passe bel et bien des choses étranges dans les brumes qui enveloppent leur nouvelle maison...
Résumé des tomes précèdent :
Un soir, Ryan part se promener en forêt, il tombe sur un loup garou qui essaie de le dévorer, c’est alors qu’un adolescent nommé Troy intervient et le sauve ; il lui apprend que Darkham Vale est le repère de beaucoup de tribus mythiques. Sur le retour de l’école, lui et Troy se font attaquer par des Garmingams. Tandis que Troy tente de les retenir, Ryan trouve protection parmi les Kankrollins. Le chef Halka lui explique qu’une guerre menée par le démon Karlack a jadis éclaté. Un sorcier du nom de Corvus avait alors su lui résister. Les Kankrollins étaient alors parvenus à terrasser le démon, mais sa dague magique véhicula dès lors de main en main jusqu’à trouver celle de Kérith. Alors que Kérith trouve le moyen de rendre la dague à son propriétaire, Ryan apprend que le défunt sorcier lui a transmis ses pouvoirs….
Kérith envoie ensuite les égrégores, (d’imposantes créatures faites dans la terre) pour attaqué le village. les peuples des corbeaux, des rats, des vampires et des Kankrollins s’unissent pour tenter de faire régresser l’attaque des égrégores qui fondent sur Darkham Vale.
L’histoire :
Kérith a réussi à délivrer Karlack. Ce dernier réveillé s’en prend en premier à Margaret Petley qui tente de l’arrêter. Halka vient à son secours et se fait terrasser par Karlack. Pendant ce temps, Troy a récupéré Margaret très grièvement blessée. Ryan constatant que la situation est critique décide de s’attaquer à Karlack. Mais il n’est pas assez fort et ce dernier le repousse facilement. Il rencontre non loin Maura, la femme qui a assisté Kérith pour réveiller Karlack. Elle lui fait une terrible révélation : c’est en fait sa mère. Elle dit ne jamais l’avoir aimé et le considère comme un incapable. Son seul but était de faire de lui l’héritier de Corvus. Elle lui raconte l’histoire de sa rencontre avec son père, avec le premier héritier de Corvus… Ryan est sous le choc ! Heureusement Anna, la femme vampire lui vient en aide et maîtrise sa tyrannique mère et lui demande si elle doit la tuer… Ryan finit par reprendre ses esprits et fou de rage court de nouveau vers Karlack avec la ferme attention de l’abattre.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.