Série: Yiu - Premières missions #5
Auteurs:Téhy/Vee/Vax
Editeur : Soleil Prod.
Une sélection BD :
L'histoire
Son nom est Nero-Empurio-Daï-a. C'est un psychopathe barbare, tueur, violeur. Multirécidiviste. Il se trouve actuellement détenu dans l'état d'Angkor-Cambodge, sous la férule de l'Hégémonie Chinoise. Il va y être exécuté dans exactement 19 minutes. Il va mourir sous les yeux des 4000, l'élite des forces Armées chinoises. Car outre ses crimes odieux, il est aussi le Panchem-Lama, celui qui désignera son successeur spirituel, le Dalaï Lama. Aujourd'hui, le bras armé de la chine exauce son rêve, exterminer la dernière lumière du Tibet Ancestral. Une geisha porte en son ventre le prochain Dalaï Lama.
Seul ce tueur connaît le nom de cette femme, et Yiu a très exactement 19 minutes pour lui soutirer cette information. S'en suivra la plus sombre et la plus dangereuse des missions de la jeune mercenaire tueuse... Celle qui lui laissera la plus profonde des cicatrices...
Mon avis
Avec l'agent Yiu, l'action, la baston, les courses effrénées pour une mission impossible sont toujours au rendez-vous. Ce nouveau tome soutient la comparaison avec les précédents. Un tome par mission, un dessin et une mise en page toujours aussi dynamiques et bien évidemment la souffrance intérieure de notre héroïne va encore croître avec ce nouvel opus.
Du tout bon pour tous ceux qui aiment l'action et qui veulent un moment de plaisir garanti sans se poser trop de questions, avec comme toujours avec Téhy, une pointe de souffrance qui fait que l'on s'attache énormément à ses personnages. Moi je suis fan.
Venez discuter d cet album sur le forum en cliquant ICI.