Série: Les gardiens du sang #4
Auteurs: Didier CONVARD, Denis FALQUE, André JUILLARD
Editeur BD: Glenat

Une chronique BD: Génération BD

Le rectificateur poursuit sa phase d’éradication radicale. Après avoir éliminé la , il s’attaque maintenant à la loge maçonnique des enfants lumineux de Cagliostro. La bombe placée au sein même de la salle de la réunion de la loge ne va cependant pas atteindre son but : Geneviève Garrault va y survivre.
Cela n’empêche pas le rectificateur de s’attaquer ensuite à la haute loggia du Vatican et à la puissante société commanditaire Mundus . Tout ceci permet en finale de découvrir l’identité du rectificateur et pour qui il travaille.

Mon avis
Quatrième tome déjà pour cette série « Les gardiens du sang » qui continue à se laisser lire très agréablement. Depuis le tome 1, j’ai du mal à croire en la crédibilité de fameux pouvoir de l’immortalité dont le côté « extraordinaire » est presque « trop gros » en regard du caractère très réaliste du reste du scénario. Malgré les nombreux intervenants, l’histoire reste cependant claire et palpitante tout en s’éloignant du côté très catho propre au triangle secret. Le dessin est également très agréable et bien fini.
Ce tome 4 permet enfin de deviner l’identité du fameux rectificateur (même si on la pressentait), reste à connaître précisément les noirs desseins de ses employeurs…