Série: Elève Ducobu #18
Auteurs: Godi, Zidrou
Editeur BD: Le Lombard

Une chronique BD: Génération BD

L’élève Ducobu se remobilise un max en cette période scolaire… pour en faire un minimum et tricher un maximum. Il doit déployer des trésors d’ingéniosité pour convaincre le professeur Latouche de la futilité de connaître le résultat de 6x7 ou zieuter sur la copie de sa meilleure copine/ennemie Léonie.
Et lorsque les vacances arrivent, l’élève Ducobu part avec Léonie et la mère de celle-ci ; Léonie se chargeant d’entretenir la culture générale de Ducobu. Le professeur Latouche essayera bien de s’en mêler mais une méduse aura raison de lui…

Mon avis
Déjà le tome 18 pour l’élève Ducobu et malgré cela, celui-ci reste toujours aussi dynamique pour ne pas en foutre une !
Les gags restent dans l’esprit des tomes précédents (avec il me semble un peu plus d’histoires de quelques planches) . L’album est complété par le « journal de Léonie » qui évoque le film « Les vacances de Ducobu » et qui sort ce 25 avril. En prime, un petit « bonus » final explique qu’une nouvelle série va commencer : celle de l’instit Latouche (à paraître en octobre 2012).
Bref, une série divertissante accompagnée de quelques bons mots du style : Un jour, la tricherie sera un sport olympique ! Et ce jour-là, ne comptez pas sur moi pour vous dédier ma première médaille d’or !