Série: Le cercueil des souvenirs # 1
Auteur: Etienne Willem
Editeur: Paquet - TEKAP
Une chronique BD : Génération BD
.
Angleterre 1946: Les entèrrements sont des moments propices pour se plonger dans ses souvenirs. Sir Dravott, au début de ce récit, n'échappe pas à la règle.
Calcutta, 18 ans auparavant: Indrani, jeune cambrioleuse mi-hindoue, mi-anglaise assiste, impuissante, à l'assassinat de l'archéologue John Blunt, ami de Sir Dravott, par un certain Renfield.
Avant de mourir, il transmet un message sybillin à notre héroïne: "Le Sang de Raktabija ..."
Trouvée sur les lieux du crime par Sir Dravott, elle doit s'enfuir, poursuivie par l'armée, pendant que l'assassin continue ses recherches pour trouver l'épée de Kali, sur laquelle serait posée une goutte du sang de Raktabija.
Quel lien Renfield a-t'il avec la disparition de la mère d'Indrani des années auparavant?
Faut-il accorder du crédit aux croyances indiennes, en particulier celle du sang de Raktabija?
Et surtout, qui donc se trouve dans ce cercueil lors de cet enterrement?
Cette nouvelle BD d'Etienne Willem, retrace la rencontre entre Miss Mac Millan et Sir Dravott, héros de "Vieilles bruyères et bas de soie", ses précédents albums, mais peut fort bien se déguster comme un one-shot.
Pour ma part, j'ai adoré. Le dessin d'Etienne Willem s'améliore d'album en album. Voila une BD bien rythmée à lire d'une traite car impossible de s'en détacher avant la fin.
Voici un des premiers tomes de la nouveauté des éditions "Paquet", la collection TEKAP.
Cette collection a vu le jour suite à un pari entre les éditions Paquet et leurs auteurs, pari lancé lors du dernier festival d'Angoulème: créer des BD à petits prix sans rogner sur la qualité.
Leur objectif est d'attirer un nouveau public vers le 9ème art.
Venez discuter de cet album sur notre forum en cliquant ICI.