Série: Les cauchemars de Terram # 1
Auteurs: Cossu / Sand
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
Génération BD
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée «Les cauchemars de Terram # 1»:
Marcus vit en plein tourment, non seulement Terram, son fils est un légume, inerte le jour et secoué par de terribles cauchemars la nuit…
Quant à Stella, son épouse, elle est dans le coma. Avant qu’elle ne le quitte, Stella a révèlé à Marcus que son fils pourrait bien être victime de la malédiction de Lilith, la démone. Désespéré, Marcus cherche de l’aide auprès de son père, qui pourrait bien posséder quelques clés permettant de ses proches…
L’avis de Shesivan :
« Les cauchemars de Terram » est un OVNI dans la production de Soleil, d’ordinaire vouée au space opera et à l’heroïc fantasy. C’est aussi un OVNI tout court, difficile à classer… On est L’intrigue avance lentement, dans une atmosphère glauque, admirablement servie par le graphisme de Cossu ainsi que par son jeu de couleurs. Quant à Sand, il est avare – et à juste titre – de dialogues… Il parsème son récit de longues scènes muettes, mettant en valeur les visages tourmentés des protagonistes… On en vient à penser à certains récits d’Edgar Poe, ce sens de la tragédie lugubre et fiévreuse, ce malaise constant…
Espérons que le tome 2 se révèlera à la hauteur des espérances de cet opus…
On en discute sur notre forum.