- maroulf
- Divers
Asterix et Playmobil
A partir de 2022, Playmobil nous informe qu’Obelix et Asterix feront partie de leur collection de figurines ! Ils rejoignent ainsi les 5700 personnages différents ayant vu le jour depuis 1974, date de la création de la marque.
A l’époque, les trois premiers playmobils de 7,5 cm étaient un Indien, un chevalier et un ouvrier… Depuis sa création, ce sont plus de 3 milliards de figurines qui sont sorties des usines !
Outre ces deux figurines emblématiques, les éditions Albert René et Playmobil annoncent également la création de tout un univers consacré aux héros imaginés par Uderzo et Goscinny en 1959. Les irréductibles Gaulois retrouveront ainsi leur village et les célèbres personnages de la bande dessinée dont 38 albums sont parus.
Bien sûr, certains objecteront que l’on pouvait trouver déjà sur le net des diaporamas de Playmobil customisés par des fans, mais la véritable commercialisation grand public c’est bien une première et c’est pour 2022.

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv WOLFMAN et le dessinateur Gene COLAN, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite.
Le film Blade de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées.
Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz.

Première parution en 1958 des Schtroumpfs dans le journal Spirou n° 1071.
Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par PEYO, racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.
Les seize premiers albums ont été créés par l'auteur original.
Depuis sa mort, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.