- Milan Morales (& BlackBolt)
- Comics
Créabulles vs le Cancer: Phase 3.
Sur GénérationBD, on aime soutenir les auteurs et les makers... Alors quand c’est un projet d’un de nos Chronicos et qu’il fait du caritatif en plus… WaaW!
Après le succès de ses deux précédentes éditions, Créabulles, partenaire de Génération BD depuis de longues années, continue sur sa lancée avec sa troisième opération caritative qui se déroule en ce moment.
Il s’agit d’un appel aux dons en échange principalement d’albums & ArtBooks que des auteurs ont généreusement accepté de dédicacer pour l’occasion mais aussi d’autres ouvrages non dédicacés dont plusieurs inédits en Belgique, des ex-libris et des cartes avec timbre et cachet premier jour signées par l’auteur.
Une bonne partie des fonds recueillis étant reversée à une œuvre caritative, plus vous serez généreux, plus il y aura d’albums dédicacés à la clé et plus notre don sera important.
Par honnêteté et impartialité, nous laissons aux donateurs toute latitude pour choisir l’œuvre caritative qui bénéficiera de cette donation (nom à préciser en même temps que le don). La donation sera remise à l’œuvre caritative qui aura été citée par le plus grand nombre d’entre vous, à titre d’exemple :
• Fondation contre le cancer
• Croix-Rouge
• Restos du cœur
• Médecins du Monde
• Ligue Braille
• Action Damien
• Child Focus
• libre à vous d’en proposer d’autres.
Les dons désintéressés sont également les bienvenus.
Visuels et infos sur la page: http://www.creabulles.be/pages/projet-en-commun-2.html
Bravo Juan, ta générosité est éblouissante!

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .