- maroulf
- Uncategorised
Des packs BD numériques dès le 1er août chez Le Lombard
En 2010, la bande dessinée passait à l’heure de la distribution numérique, forte de la création d’Izneo par le groupe Media-Participations. Première plate-forme de vente et location en ligne du secteur, cette initiative a immédiatement fédéré la plupart des acteurs majeurs du secteur ( Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, le Lombard, Glénat, Delcourt, Soleil et Gallimard-Futuropolis ) pour proposer aux lecteurs une offre à l’image du 9e Art : multi-culturelle et diversifiée.
À compter du 1er août 2011, Le Lombard propose à ses lecteurs de découvrir son catalogue numérique à travers deux offres d’abonnement adaptées à tous les publics et tous les budgets.
Pratique désormais courante dans le secteur audiovisuel, l’offre forfaitaire manquait encore à la bande dessinée. Cette lacune est désormais comblée, satisfaisant une attente forte des lecteurs.
Cette nouvelle se décline autour de deux abonnements :
• Le « Pack Premium » permet au lecteur d’accéder à l’intégralité du catalogue numérique du Lombard, soit plus de 500 titres* allant de Thorgal à Léonard, en passant par I.R.$ ou encore Mezek. Trois formules d’abonnement, dégressives, sont proposées : 1 mois (12,99 €), 3 mois (11,99 €/mois) et 6 mois (9,99 €/mois)
• Le « Pack Family » est, quant à lui, centré sur le catalogue jeunesse du Lombard, riche de plus de 200 titres, et permet aux jeunes de 7 à 77 ans de se plonger notamment dans les aventures de Yakari, Léonard ou encore de L’élève Ducobu. Là encore, cette offre se décline en trois formules d’abonnement : 1 mois (9,99 €*), 3 mois (8,99 €/mois*) et 6 mois (6,99 €/mois*)

Ce scénariste natif de Ninove, passionné de cinéma, devient journaliste avant de passer à la BD. Il crée Brelan de dames, puis Jessica Blandy avec RENAUD et Giacomo C. avec GRIFFO. Ensuite il travaillera avec la crème des dessinateurs pour créer Djinn, Murena, Croisade, Barracuda, Le Bois des Vierges, Niklos Koda, La Complainte des landes perdues …