Corto Maltese en LiveAction, c’est signé!

Rien que ce titre est déjà une excellente nouvelle, mais si en plus on vous dit que sera développer par Frank Miller !?!
C’est Noël avant l’heure, là!

 

C’en était devenu une arlésienne, tant cette info hantait épisodiquement les couloirs du IXème Art sans que jamais rien ne se concrétise…

Ainsi, le réalisateur français Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Silent Hill) s'était lancé dans une adaptation de Corto Maltese avec Milla Jovovich au casting, mais le projet n’avait finalement pas abouti.

Et puis d’un coup, la situation s'est débloquée! C’est donc Studio Canal qui a réussi à mettre de l’huile parfaitement là où il fallait dans les engrenages.

© Metropolitan Filmexport

Dans un communiqué de presse, Frank Miller a avoué être un grand fan d’Hugo Pratt :

Lors d’un voyage à Rome, j’ai découvert dans un kiosque à journaux une autre édition. Le graphisme était si expressif et si audacieux qu’il se détachait littéralement du papier. J’ai été transporté. C’était plein de magie et d’aventures romantiques. […] Je suis un fan de Corto Maltese depuis cette époque. Il est le symbole de la trajectoire du héros dans sa forme la plus classique. Je suis extrêmement honoré de contribuer à cette série et d’y apporter le romantisme, l’héroïsme et le mysticisme sous-jacent de la création de Pratt.

Si pour l’heure on ne connait pas encore le casting des acteurs, il a été annoncé que ce sera un Frank Miller très inspiré (« 300 », « Batman Dark Knight » ou encore l’exceptionnel « Sin City ») qui fera passer des cases à nos écrans ce projet et qu’il aura à ses côtés un maitre des effets spéciaux en la personne de Phil Tippett (StarWars, Jurassic Park…).

Pas de dates non plus pour une sortie (évidemment), tout au plus peut-on rajouter pour l’heure que la mini-série sera déclinée en 6 épisodes d’une heure…

f8a055dd-studiocanal-annonce-une-serie-corto-maltese-adaptee-par-frank-miller__w800.webp

Lancée en 1967 par l’auteur italien Hugo Pratt, Corto Maltese est l’une des plus célèbres séries de BD du XXe siècle. Les histoires du marin aventurier à travers le globe se sont développées à travers 12 albums jusqu’en 1992, avant d’être reprises en 2015 par Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero, puis par Martin Quenehen et Bastien Vivès en 2021.

 

 

Ca peut vraiment donner un résultat intéressant… Promis, on suit l'affaire!

 

Il était une fois un 11 Octobre ...
Raphael Carralcazar Martin

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".

Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008).  Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...

Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa. 
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...

Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Gilles RATIER

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.

Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.

Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.

A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...

Identification (2)