Mathieu Reynes (ré)ouvre son eShop

Il est l’auteur de la série culte & actuelle « Harmony »; il travaille actuellement sur une nouvelle série et vient d’ouvrir un Shop pour la vente de planches et d’illustrations…

Reynes-eShop-00000_1000x502.jpg

Si on aime ou on n’aime pas les histoires de l’auteur, force est d’avouer qu’il tient un solide coup de crayon! Ses planches, ses graphismes sont toujours extrèmement bien fluides et limpides!

Reynes-eShop-00001_1000x1553.jpg

Après une première expérience de vente online, Mathieu Reynes vient de créer son magasin de vente personnel.
Outre le fait de ne pas passer par un galliériste ou autre intermédiaire qui prendra toujours sa commission et sera répercutée directement sur le prix de vente, il faut admettre que des planches de cette qualité à ce prix-là…. On voit rarement de telles bonnes affaires!
Mathieu Reynes est bien conscient que tout le monde ne peut pas faire un chèque à 3 zéros et a décidé de pratiquer le « juste prix ».

Son eShop se trouve sur la page de sa nouvelle série en cours de création: https://www.theorieduko.com/ (un clic sur l'une des illustrations vous y téléportera directement)

 Reynes-eShop-00002_1000x1546.jpg

Bravo à lui et on en profite pour vous inviter à aller aussi voir sa page Tipeee (cfr. notre news « Le double challenge de Mathieu Reynes »

Reynes-eShop-00003_1000x1275.png

Il était une fois un 10 Avril ...
Cyril TRICHET

Né à La Roche-sur-Yon (France) en 1980, devenir dessinateur de BD est un rêve d’enfant pour le petit Cyril. 

Pris sous l’aile de Didier CRISSE, il rencontre après son Bac « Arts appliqués », il fera des rencontres qui fixeront définitivement son choix: c’est avec Jean-Charles GAUDIN qu’il réalisera son 1er album «  Les Arcanes du Midi-Minuit » à 22 ans aux éditions Soleil.

René FOLLET

Né en 1931, René FOLLET est de ces artistes dont le coup de crayon à trop à dire que pour le garder enfermé dans des cases.
C’est pourquoi on l’a vu rarement en BD, surtout en illustrations, notamment pour les éditions Lefrancq et Ananké (Bob Morane).

Néanmoins il a travaillé à la fois pour les hebdomadaires « Tintin » et « Spirou », y réalisant notamment des Oncle Paul, des Valhardy ou travaillant pour MITACQ et VANCE.

Sa dernière collaboration fût avec Emmanuel Lepage pour la série « Les Voyages d’Ulysse » où ils illustrent ensemble le récit de Sophie Michel imaginant les écrits de vie de Jules Vernes.
C’est le 14 mars 2020 qu'il nous quitta pour rejoindre ses créations.

Identification (2)