- maroulf
- BD
Fête de la BD à Bruxelles
Cette année, la Fête de la BD sera célébrée durant un mois entier à Bruxelles, du 10 septembre au 10 octobre 2021, afin de répondre au mieux aux mesures sanitaires toujours en vigueur.
Une escapade de quatre semaines aux quatre coins de Bruxelles entre expositions, ateliers, conférences, séances de dédicaces, visites guidées et jeux.
À l'occasion du 120e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et la Belgique, la Fête de la BD a décidé d'inviter ce pays asiatique à son événement et d’en faire son invitée d'honneur pour cette édition spéciale.
C’est également durant la Fête de la BD que seront décernés les prix Atomium de la bande dessinée, permettant de soutenir financièrement les lauréats du concours. Cette année, 11 prix seront remis, dans des catégories allant de la BD citoyenne, au roman graphique, en passant par la BD historique.
Nous reviendrons prochainement avec plus de détails sur cette Fête de la BD.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.