Un Sanctuaire pour Tarzan ?
Le scénariste Christophe Bec annonce son nouveau grand projet: une adaptation du « Tarzan » de Edgar Rice Burroughs!
Rien que ça…
Voici ce qu’il en dit:
« Après Conan et Bob Morane, c’est donc un troisième héros de mon enfance dont j’ai la chance d’écrire des histoires. Il ne me reste plus que Tintin et puis c’est bon… »
Bon, pour Tintin, il risque d’attendre encore quelque temps; on attend par contre avec impatience son Bob Morane (relisez dont notre news si vous aviez loupé l’annonce)
Deux one-shots vont sortir aux éditions Soleil, le premier titré « Origines », dessiné par
Stevan Subic et colorisé par Facio, fera 80 pages, le deuxième qui suivra dessiné par Rob De La Torre et mis en couleur par Dave Stewart, comportera 70 pages.
Tarzan T01 - Origines – 6 janvier 2021
Christophe Bec: Scénario
Stevan Subic: Dessins
84 pages
17,95 €

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...