Le -jeune- auteur de la série « Les chevaliers d’Héliopolis », scénarisée par Jodorowsky nous offre 4 tutos expliquant la mise en couleurs d'une illustration à l'aquarelle! Ce gars a un talent de folie…
Leçon d'aquarelle en 4 épisodes de 15’!
Attention, on parle bien ici d’une MasterClass: l’auteur s’est tout d’abord filmé lors des différentes phases de la mise en couleurs, puis a repris tous ses rushs, les a monté, puis s’est incrustré dessus et a tout commenté! (et tout est gratuit).
Hyper-instructif, même pour celui qui est un total profane de la couleur (comme moi), on est absolument fasciné par sa présentation! (cliquez juste sur cette illustration pour accéder au sommaire de son tuto).
Cette illustration a été réalisée pour l’illustation de couverture du coffret rassemble les 4 tomes de sa série « Les Chevaliers d'Héliopolis » (parue chez Glénat).
Le pitch de la série:
Il ne deviendra jamais le roi de France. L’Alchimie lui réserve un plus grand destin.
1888. Au refuge des Chevaliers d’Héliopolis, Asiamar, âgé de cent-dix ans, se prépare à accomplir le dernier rituel de son initiation : Citrinitas, l’œuvre au jaune, qui lui permettra de retrouver sa jeunesse et de vivre mille ans. Il est désormais temps pour lui de connaître également le secret des Chevaliers gardé par leur maître. Car celui-ci a besoin de la puissance de tous ses disciples pour sauver l’humanité. Mais avant cela, il charge Asiamar d’une mission : affronter la dernière grande menace de leur ordre. Un mutant tueur de femmes qui sévit dans les nuits embrumées de Londres, la capitale du monde moderne : Jack l’Éventreur !
Alejandro Jodorowsky conclut en apothéose sa dernière grande saga ésotérique, mêlant les secrets de l’alchimie aux arcanes de l’Histoire. Une fresque épique transcendée par le travail de Jérémy, l’un des meilleurs dessinateurs réalistes de sa génération.
Pour info, le tome 4 vient de sortir; sa chronique est en cours de rédaction.