- Milan Morales
- BD
Kaboom! rempile pour une nouvelle saison et expose (ses) Tripp !
Elle redémarre et fait son ouverture avec Jean-Louis Tripp!
Toutes les infos dans la suite de l'article.

La saison passée, Thibault Fontenoy et toute son équipe (Emilie Colle, Patrice Gautot et Alain Van De Poele) nous avait emmené à la découverte du monde étendu de Mickey, du Musée de la BD belge, de Zep, d’Hermann ou encore de Frank Pé ou nous avait fait découvrir le métier d’imprimeur… (pour ne citer que ces numéros-là et parce qu’il faut absolument que je mette un « . » à cette longue phrase!).

Bon, on va pas vous mentir: ce #39 dédié à jean-Louis Tripp est sorti il y a déjà une semaine… Est-ce cependant trop tard pour vous en parler? Que nenni! Foncez directement sur ce nouvel épisode, qui s’annonce « chaud boulette »! (désolé pour nos amis français, ça fait 2 expressions wallonnes dans un même paragraphe!)


Mickey Mouse apparaît pour la 1ère fois en BD dans la presse quotidienne aux États-Unis.
Walt DISNEY, son créateur dira en parlant de ce personnage: « Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec une souris ».

Joseph « JiJé » GILLAIN (1914-1980), est un pilier fondateur de la bande dessinée. Il est en effet l'initiateur de ce qu'on appellera plus tard « L’école de Marcinelle », en contradiction avec la « ligne claire », chère à HERGE.
Il formera au dessin MORRIS, FRANQUIN, WILL puis GIRAUD (avec lequel il animera le premier épisode de Blueberry).
On lui doit entre autres le dynamisme de Spirou et Fantasio, Jerry Spring, Valhardy, Blondin et Cirage et les reprises des Chevaliers du ciel et de Barbe Rouge...






















En Librairies:


