- Milan Morales
- BD
Kaboom! rempile pour une nouvelle saison et expose (ses) Tripp !
Elle redémarre et fait son ouverture avec Jean-Louis Tripp!
Toutes les infos dans la suite de l'article.

La saison passée, Thibault Fontenoy et toute son équipe (Emilie Colle, Patrice Gautot et Alain Van De Poele) nous avait emmené à la découverte du monde étendu de Mickey, du Musée de la BD belge, de Zep, d’Hermann ou encore de Frank Pé ou nous avait fait découvrir le métier d’imprimeur… (pour ne citer que ces numéros-là et parce qu’il faut absolument que je mette un « . » à cette longue phrase!).

Bon, on va pas vous mentir: ce #39 dédié à jean-Louis Tripp est sorti il y a déjà une semaine… Est-ce cependant trop tard pour vous en parler? Que nenni! Foncez directement sur ce nouvel épisode, qui s’annonce « chaud boulette »! (désolé pour nos amis français, ça fait 2 expressions wallonnes dans un même paragraphe!)


Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)