- Milan Morales
- BD
Prix de la BD Fnac 2017: On vote (et on gagne)!

- "Joséphine Baker" par Catel Muller / José-Louis Bocquet - Casterman
- "La Légèreté" par Catherine Meurisse – Dargaud
- "L’Adoption " par Arnaud Monin / Zidrou – Bamboo
- "Les brumes de Sapa" par Lolita Sechan – Encrages
- "L’été Diabolik" par Alexandre Clerisse / Thierry Smolderen – Dargaud
- "L’homme qui tua Lucky Luke" par Matthieu Bonhomme – Lucky Comics
- "Morgane" par Stéphane Fert / Simon Kansara – Delcourt
- "S’enfuir, récit d’un otage" par Guy Delisle – Dargaud
- "Shangri-La" par Mathieu Bablet – Ankama
- "Un Maillot pour l’Algérie" par Javi Rey / Bertrand Galic / Kris – Dupuis

Les cinq finalistes seront annoncés début janvier et le lauréat sera proclamé le 17 janvier 2017. Il bénéficiera de la mise en avant commerciale de son ouvrage, dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur Fnac.com, et rencontrera le public lors de rencontres/dédicaces organisées dans les forums des magasins de l’enseigne.
En janvier 2016, la bande dessinée "Le Grand Méchant Renard" de Benjamin Renner (Delcourt) avait remporté la 4e édition du prix.
En votant, vous pouvez tenter de remporter 2 Pass Angoulême 2 jours avec la nuit d’hotel, 1 invitation pour 2 personnes à la soirée de remise du prix BD Fnac 2017, 10BD dédicacées du lauréat, 2 lots de l’ensemble de la sélection ou 1 an d’abonnement au magazine BD ZOO Mag.

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)