- Milan Morales
- BD
La Terre Promise, le prochain Lucky Luke
La terre promise (oui oui, c’est bien le titre!) dépeint avec brio le choc culturel entre le peuple du Colt et le peuple du Livre dans une traversée de l’Ouest sauvage haute en couleurs.

./..
Sous l’escorte de Lucky Luke, une famille juive d'Europe de l'Est débarque aux Etats-Unis pour y retrouver l'un des leurs qu'ils croient avocat à New York.
Jul promet en tous cas un album fidèle aux racines de la série, sans être vintage. Il viendra d'ailleurs combler un des oublis des titres de Goscinny, qui ne représentait jamais la communauté juive-américaine dans ses albums, lui qui avait pourtant perdu une partie de sa famille dans les camps de concentration. L'occasion d'explorer une nouvelle communauté - elles sont nombreuses dans les aventures de Luke - tout en célébrant l'anniversaire du cow-boy.

Pour finir, 2 petites vidéos teasers, pour le plaisir:

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



