- maroulf
- BD
XIII et XIII Mystery...
Mardi soir a lieu à Bruxelles une grande soirée pour annoncer le retour de XIII aux représentants avant leur tournée en librairies. Etaient présents pour l'occasion Jean Van Hamme et William Vance, les créateurs de la série culte, mais aussi Yves Sente et Iouri Jigounov, les auteurs du tome 20 de XIII Le Jour du Mayflower, et de nombreux auteurs des futurs XIII Mystery : Didier Alcante et François Boucq (XIII Mystery Tome 4 - Amos), Steve Cuzor et Laurent-Frédéric Bollée (auteurs du tome 6), Joël Callède et Sylvain Vallée (auteurs du tome 7), Franck Giroud (scénariste du tome 8), Matz (scénariste du tome 9).
René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



