Piège nuptial
Série: Piège nuptial
Auteurs: de Metter, Christian
Editeur BD: Casterman
Une chronique BD: Génération BD
Exerçant le métier de journaliste, Nick décide de faire un break, quitte les États-Unis et de part explorer le bush australien. À Darwin, il achète une camionnette qui lui a tapé dans l'oeil mais, la nuit, il percute un obstacle et doit la faire réparer. De nouveau sur le départ, il prend à bord Angie, une jeune et jolie
auto-stoppeuse australienne. Au début, tout semble aller pour le mieux: sexe, plage et sorties sont au menu de leur petit trip. Mais les choses vont soudain tourner au vinaigre. En effet, sous l'effet d'une drogue, il se réveille marié à cette Angie au fin fond de Wollanup, sorte de trou perdu qui ne figure sur aucune carte. Là, il se retrouve piégé au sein d'une communauté, entouré des membres de la famille d'Angie, tous plus bizarres et violents les uns que les autres. On lui fera vite comprendre qu'on ne quitte pas Wollanup ni Angie vivant. Ce qui devait être une relation sans lendemain va vite se transformer en cauchemar.

Mon avis: Christian de Metter (Shutter Island, Scarface) est un maître en la matière. Dès les premières pages, il réussit à nous immerger dans une ambiance sombre et tout à fait réaliste. Le thriller agit immédiatement. On vit cette aventure aux côtés de Nick en se demandant comment il va pouvoir se sortir d'un tel entourage. Les dessins sont splendides, de même que la mise en couleurs qui colle parfaitement à l'ambiance et nous révèle l'Australie comme si on y était. Un magnifique album à recommander à tous ceux qui aiment le genre noir, réaliste et sans concession.