Série: Questor #2
Auteurs: Jean-Luc Sala, Nicola Saviori
Editeur BD: Soleil

Une chronique BD: Génération BD

Présentation du livre
Idomeneus et Aeson, les meilleurs enquêteurs du monde Achéen, sont conduits sur l'Atlantide par la prêtresse Kyltië afin d'aider le haut-questeur atlante Iacho à prouver l'innocence des prêtresses du temple, qui sont accusées de trahison et de sabotage par l'intrigante princesse Alcyone.
Ils ont trois jours pour conclure l'enquête s'ils veulent sauver Eris, la jeune soeur de Kyltië condamnée à mort, et pour éviter une guerre entre l'empire Atlante et le royaume Achéen.
Sur place, ils vont être rapidement mis au parfum de la situation en essuyant plusieurs attaques d'un mystérieux guerrier et de tueurs Saturoï.
Les deux détectives grecs doivent dès lors démasquer les comploteurs au plus vite pour rétablir la vérité.

L'avis de Gladys
Idomeneus et Aeson sont des enquêteurs du dimanche : ils prennent leur temps et ne boudent pas les plaisirs du vin et des femmes que leur offre la cité Atlante.
Le dessin semi-réaliste et détaillé de Nicolas Saviori me plaît beaucoup mais la colorisation n'est pas toujours des plus agréables à l'oeil.
Les dialogues de Jean-Luc Sala sont truffés de jeux de mots (parfois un peu lourds) et de sous-entendus grivois amusants. Le récit ne reflète malheureusement pas l'urgence de la situation, l'intrigue prend son temps tout comme l'enquête.
On espère un tempo plus soutenu dans le troisième tome à venir "le Prince au Crabes d'Or".