Série: Parker & Badger #9
Auteurs: Cuadrado
Editeur BD: Dargaud

Une chronique BD: Génération BD

Présentation du livre
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la série après neuf albums, sachez que Parker est un jeune homme cool, un peu fainéant à la recherche d'un emploi car il a du mal à payer le propriétaire de son logement. Il est aussi timide avec les filles mais il ne manque pas d'imagination en toute occasion; ce qui parfois lui vaut quelques ennuis. Heureusement il partage sa vie avec Badger, un blaireau qui parle mais qui préfère qu'on le prenne plutôt pour un chien. Plus raisonnable, Badger répare les bêtises et les dégâts occasionnés par son ami Parker. Ils ont besoin l'un de l'autre. C'est un tandem 100 % blaireau mais on se demande parfois qui est le plus blaireau des deux.

L'avis de Gladys
Ce neuvième album est une succession de gags d'une page sans réel fil conducteur cette fois-ci.
L'auteur Cuadrado alterne les situations comiques avec Parker, Badger et les autres personnages récurrents de la série : Mr et Mme Garcia les proprios, Clarisse, le petit scout Théo, la voisine Mme Morin, l'envahissante Nicolette et Bastos, le nettoyeur du service propreté de la ville.
On passe un bon moment de lecture en se distrayant malgré une légère baisse de régime remarquée dans l'élaboration de quelques gags.
Un album un rien en dessous des précédents mais "Parker & Badger" reste néanmoins pour moi une bonne série humoristique, familiale par excellence.