Série: Le meilleur job du monde #1
Auteurs: Christophe Bec, Rafa Fonteriz
Editeur BD: Soleil

Une chronique BD: Génération BD

Présentation du livre
Le jeune trader londonien, Doug Ellis est l'homme le plus chanceux de la planète.
Il vient de décrocher le meilleur job du monde : gardien pour six mois de l'île Carpenter, havre paradisiaque au large des côtes australiennes, avec un salaire de 150.000 dollars.
Après l'accueil et la visite des lieux en compagnie de la propriétaire Rachel Manson, celle-ci l'informe qu'une pièce de la villa ne peut en aucun cas être ouverte.
Resté seul sur l'île en proie à des évènements étranges, la curiosité de Doug va être piquée au vif et il va essayer de découvrir ce qui s'y passe.
De la vie de rêve au cauchemar, il n'y a qu'un pas ou plutôt devrais-je dire qu'une porte...

L'avis de Gladys
Souvenez-vous, c'était en 2009, le gouvernement australien avait lancé cette offre d'emploi pour un job de rêve : gardien d'une île paradisiaque pendant 6 mois.
Il n'en fallait pas plus pour que le scénariste Christophe Bec s'empare de l'anecdote et la transforme à sa sauce pour nous servir un récit donnant libre cours à son imagination fertile.
Il connait les ficelles du métier et cette porte interdite est là pour attiser la curiosité de Doug mais la nôtre aussi. Une fois la porte franchie, l'histoire bascule dans une exploration vers l'horreur.
Qu'il est loin le cadre idyllique de départ !
Pas facile de faire vivre un individu seul sur une île : Doug se parle sans cesse à lui-même et c'est un peu lassant par moment. Heureusement, l'arrivée mystérieuse d'un chien permet de rompre la monotonie des monologues.
J'aime beaucoup la couverture avec Doug qui semble nous dire : Désolé mais c'est moi qui l'ai, ce job. Après lecture de l'album, je préfère pour lui que pour moi !